Le WebZine de Montpellier & ses 3 médias

VousSavezTout.com VousSavezTout.com VousSavezTout.com
mer. 25-09
13:13

En Live : Les clowns de l’association RIRE en plein flash Mob sur la Comédie

Actualité

Cette association de Clowns pour enfants hospitalisés, fête en ce moment même et en musique sur la place de la Comédie ses 20 ans. Un flash mob sur un rythme d'une valse à 4 temps, se déroule devant de très nombreux enfants, les yeux grands ouverts face à des dizaines de clowns !

L’association RIRE a pour mission d’apporter un mieux être aux enfants hospitalisés. Pour partager ses 20 ans avec les enfants hospitalisés, les parents, le personnel soignant, l’association nous offre aujourd’hui notre rayon de soleil de la journée avec une journée bien remplie pour les clowns de l’association. A près ce flash, c’est l’heure des discours
Un discours des partenaires institutionnels aura lieu à 13h15, puis les clowns prendront le tramway vers les hôpitaux (CHRU de Montpellier) où ils sont attendus pour une reprise de la Flash Mob pour les enfants hospitalisés devant l’hôpital Arnaud de Villeneuve.

Suivez sur voussaveztout.com, le déroulé de cet évènement en direct et en photos !

Le saviez-vous ?

L'Association RIRE Clowns s’adresse aux enfants hospitalisés, elle a pour mission d’apporter un mieux être aux enfants hospitalisés, à leurs familles et tout autre acteur de leur prise en charge, dans le respect de chaque individu. Au total 60 clowns dont 3 professionnels interviennent en duo 6J/7, dans 17 services pédiatriques, au CHU de Montpellier et celui de Sète.

L'Association une histoire qui date de 20 ans ! Quelques dates :

1993< /b> : Une maman dont la petite fille est hospitalisée sollicite deux amis pour l’amuser, les clowns Nico et Renato interviennent. Ils créent alors l’Association RIRE qui comptera à ses débuts 10 clowns bénévoles.

De 1993 à 2001 : Les clowns bénévoles se forment à raison de plusieurs stages par an

1996 : Participation à la journée des Droits Universel de l'Enfant.

2000 : 35 clowns interviennent au CHRU de Montpellier.

2003 : Pour les 10 ans de l’association, la Mairie de Montpellier inaugure le local de l’Association situé au 13, rue du Faubourg de Nîmes à Montpellier.

2004 et 2005 : Mise en place de l'Atelier d'Ecoute avec Dominique Renaud, Psychologue. Les clowns professionnels de l’Association Titi, Roudoudou et Chocolat, deviennent « Clowns auxiliaires de soins » et sont présents lors des soins difficiles

2006 : Sortie du livre de Nadine Pons : "Clown à l'hôpital, quand le clown rencontre l'enfant malade" et subvention des Pièces Jaunes des Hôpitaux de Paris pour l'achat de matériel professionnel.
2011 : L'agence Choosit Montpellier offre un site internet à l’association.

Association Rire, cliquez :

Thierry Boussarie Web Editeur de voussavez tout.com Mis en ligne le 25/09/2013 à 13h13